Le beffroi est la charpente sur laquelle est installée l’ensemble des cloches. Il existe des beffrois en bois et en métal. Le bois est le matériau idéal, il offre des avantages acoustiques et statiques.
L’ingénierie et la construction de nos beffrois sont intégralement réalisées dans nos ateliers.
Régulièrement, nous restaurons et renforçons d’anciens beffrois usés par le temps.
Lors de restauration, une étude de l’ensemble de la sonnerie est effectuée.
Les décisions sont prises selon les recommandations du Service des biens culturels. La préservation de notre patrimoine historique est capitale.
Le beffroi est la charpente sur laquelle est installée l’ensemble des cloches. Il existe des beffrois en bois et en métal. Le bois est le matériau idéal, il offre des avantages acoustiques et statiques.
L’ingénierie et la construction de nos beffrois sont intégralement réalisées dans nos ateliers.
Régulièrement, nous restaurons et renforçons d’anciens beffrois usés par le temps.
Lors de restauration, une étude de l’ensemble de la sonnerie est effectuée.
Les décisions sont prises selon les recommandations du Service des biens culturels. La préservation de notre patrimoine historique est capitale.
Le beffroi est la charpente sur laquelle est installée l’ensemble des cloches. Il existe des beffrois en bois et en métal. Le bois est le matériau idéal, il offre des avantages acoustiques et statiques.
L’ingénierie et la construction de nos beffrois sont intégralement réalisées dans nos ateliers.
Régulièrement, nous restaurons et renforçons d’anciens beffrois usés par le temps.
Lors de restauration, une étude de l’ensemble de la sonnerie est effectuée.
Les décisions sont prises selon les recommandations du Service des biens culturels. La préservation de notre patrimoine historique est capitale.
Le beffroi est la charpente sur laquelle est installée l’ensemble des cloches. Il existe des beffrois en bois et en métal. Le bois est le matériau idéal, il offre des avantages acoustiques et statiques.
L’ingénierie et la construction de nos beffrois sont intégralement réalisées dans nos ateliers.
Régulièrement, nous restaurons et renforçons d’anciens beffrois usés par le temps.
Lors de restauration, une étude de l’ensemble de la sonnerie est effectuée.
Les décisions sont prises selon les recommandations du Service des biens culturels. La préservation de notre patrimoine historique est capitale.
Eglise de Villars-sous-Mont
FR 06/22
Restauration complète de la sonnerie, nouveaux jougs en bois, ferrures, motorisation.
Remplacement partiel de certains éléments du beffroi, très beau travail de menuiserie fait par nos soins.
Très belles cloches, dont 2 du 19ème et une du 16ème
Année 1887, de Arnoux Ch., Estavayer, diam. 800 mm, 290 kg
Année 1575, fond. non-connu, coulée en France, 720 mm, 215 kg
Année 1887, de Arnoux Ch., Estavayer, diam. 600 mm, 125 kg
Eglise de Murist
FR 05/22
Restauration du coq sur sa boule,
Pris à l'atelier, nettoyage, décapage, réparation des zones endommagées.
Application des sous-couches spécifiques et pose des feuilles d'or 23,75 carats.
Il est à nouveau chatoyant pour de nombreuses années.
TPG, Bât. CMJ à la Jonction, Genève
GE 04/22
Fabrication sur mesure de nouvelles aiguilles pour les adapter à l'architecture du bâtiment.
Révision de la minuterie de l'horloge mécanique.
Reproduction cloche pour un client privé
FR 03/22
Reproduction d'une cloche pour un client privé : sur la base d'un moulage de la cloche de 1730, moulage effectué par nos soins, reproduction de la cloche avec des inscriptions supplémentaires selon demande, coulée par la fonderie.
Joug en chêne et ferrures, bras de balancement pour sonnerie à la corde, reproduits à l'identique sur la base de l'ancienne cloche.
Photos : 1. Nouvelle cloche 2. Cloche originale 3. Ancien joug 4. Ensemble nouvelle cloche 5. Taille nouveau joug 6-7. Ancienne et nouvelle cloches côte à côte
Eglise de Avry-devant-Pont
FR 02/22
Horloge monumentale Baer Sumiswald de 1961, démontée et prise en atelier pour une révision et nettoyage complet,
puis montage sur place, ajustement et réglage.
Vidéo : filmée sur place lors du remontage